La dégradation de la qualité des eaux des rivières et des nappes d’eau souterraines constatée depuis ces dernières années contraint les collectivités locales à mettre en place des actions de reconquête de la qualité de l’eau.
L’un des objectifs de la FREDON Alsace est d’accompagner l’ensemble des acteurs du territoire alsacien vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Depuis 2001 la FREDON Alsace soutient les utilisateurs de produits phytosanitaires dans leur conversion aux pratiques alternatives, avec le soutien financier de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et de la Région Grand Est.

LES ACTIONS de la FREDON ALSACE avec LES COLLECTIVITÉS LOCALES,
LES GESTIONNAIRES D'ESPACES VÉGÉTALISÉS et LES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE VÉGÉTALE

Collectivités et autres gestionnaires d’espaces verts, nous vous aidons à mettre en place des actions pour protéger la ressource en eau, préserver l’environnement et offrir un cadre de vie agréable à vos usagers.

Réduisez les pollutions d’origine phytosanitaire dans votre commune :
raisonnez ou supprimez les pratiques de désherbage chimique dans les espaces verts et les espaces urbains.

Favorisez la prospérité de la biodiversité
sur votre territoire : jouez la carte des continuités écologiques, reliez les îlots de nature, réinventez les parcours propices à la circulation de la faune et des usagers.

Obtenez votre CERTIPHYTO ou votre CERTIBIOCIDE et formez-vous aux bonnes pratiques grâce à nos formations techniques en agriculture, arboriculture et espaces verts.

id efficitur. mattis ipsum pulvinar dictum venenatis leo dolor. tristique odio