Journée technique : Semaine des alternatives aux pesticides 2017

Le 23 mars 2017, la commune de La Wantzenau accueille la 9ème édition de la « Journée des collectivités » organisée par la FREDON Alsace, dans le cadre de la Semaine des Alternatives aux Pesticides

Pour la 10e édition de la Semaine des Alternatives aux Pesticides en Alsace, les Missions eau du SDEA, du SIPEP de Merxheim-Gundolsheim, de la Ville de Mulhouse et du SIVU du Bassin Potassique, les partenaires techniques et associatifs et les financeurs  (Agence de l’eau Rhin-Meuse, la Région Grand Est) vous ont concocté un beau programme : conférences, spectacles, diffusion de films, balades découvertes et journées festives pour apprendre et passer du bon temps !

La Semaine des alternatives aux Pesticides se déroulera du 17 au 26 mars. Parmi les animations qui vous sont proposées, la FREDON Alsace convie élus et agents techniques des collectivités alsaciennes à participer à sa journée technique annuelle : L’implication de tous les acteurs dans la démarche zéro pesticide. Elle aura lieu le jeudi 23 mars 2017 à l’espace culturel Le fil d’eau, quai des Bateliers à la Wantzenau, à partir de 8h30.

4 ateliers au programme :

  • Visite d’un cimetière entretenu en « zéro pesticide » ;
  • Découverte – ou redécouverte – de Strasbourg Initiation Nature Environnement (SINE) ;
  • Identification de maladies et de ravageurs en espaces verts ;
  • Présentation de l’action de sensibilisation : « un Carré pour la biodiversité ».
risus. velit, dictum commodo nunc at neque. amet, elementum ipsum odio Curabitur