L’ambroisie, une plante nuisible à la santé !

6 à 12% de la population est allergique à l’ambroisie ! Elle provoque allergie, conjonctivite, asthme, urticaire. Rejoignez-nous pour une journée de sensibilisation au moulin de la nature à Lutterbach le samedi 22 juin 2019 !

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une espèce invasive posant d’importantes problématiques sanitaires, environnementales et agricoles, de par son potentiel allergisant et invasif. 6 à 12% de la population y serait sensible. En effet, son pollen est très allergisant et provoque une rhinite allergique, de la conjonctivite et peut conduire à des complications comme l’asthme et de l’eczéma…

Nous vous proposons de nous rejoindre le samedi 22 juin au moulin de la nature à Lutterbach (7 rue de la Savonnerie) pour une journée de sensibilisation dans le cadre de la journée internationale de l’ambroisie. Au travers de différents stands animés, de mini-conférences et des jeux « captain allergo » pour les enfants, vous découvrirez cette plante, l’état de la problématique et comment, ensemble, nous pouvons agir pour préserver notre santé et notre environnement !

Ce sera aussi l’occasion de découvrir d’autres espèces invasives ayant un impact sanitaire comme la berce du Caucase !

Informations :

  • L’entrée est gratuite et sans inscription
  • Restauration sur place
  • Retrouvez-nous de 13h à 19h
  •  Comment y aller ?
nec risus. mattis eget justo dictum Aenean Donec Phasellus