La FREDON propose un programme d’actions pour sensibiliser et accompagner les gestionnaires d’espaces (parcs, hôpitaux, entreprises, lotissements, établissements de loisirs…) vers le « zéro pesticide ».

De nombreuses collectivités alsaciennes sont engagées dans une démarche de préservation de la ressource en eau et de la biodiversité. Pour construire un projet cohérent à l’échelle de notre territoire, nous invitons aujourd’hui les gestionnaires privés, associations et propriétaires à s’impliquer également.  A travers le programme d’actions suivant, la FREDON Alsace peut accompagner ces structures pour réduire ou supprimer l’utilisation de pesticides (herbicides, fongicides, insecticides, anti-limaces), pour protéger la biodiversité et pour lutter contre les Espèces Exotiques Envahissantes.

Les actions proposées sont sous forme de rencontres individuelles, de journées techniques et de démonstrations, d’animations, de sensibilisation… Pour en savoir plus, consultez le document ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter.

Aenean amet, Praesent in felis quis quis, risus